Estelle Portejoie, photographe professionnelle en Dordogne (24)
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu exercer le métier de photographe. Petite, j’ai acquis mon premier appareil photo après ma première communion. D’abord très intéressé par la photo de mode, j’ai ensuite évolué vers la photo sportive. Mon père étant un sportif de haut niveau, je vivais déjà dans ce monde de sport, et j’aimais retranscrire cela au travers de mes photos.
Quelque temps plus tard, je suis rentrée en école de photographie, afin de pouvoir vivre de ma passion, tout en me perfectionnant. Je me suis installée à mon compte en 2004. À ce moment-là, j’étais spécialisée dans les photos portrait. J’ai effectué beaucoup de mariages, des photos de nourrissons, des portraits de famille, mais également des photos corporate à destination des professionnels, ainsi que pour des élus. En 2010, j’ai reçu le titre de portraitiste de France, une belle récompense pour tout le travail investi.
J’ai également travaillé avec l’espace d’accompagnement thérapeutique de Moulins. Grâce à la photo, j’aidais femmes et hommes à reprendre confiance en eux, en leur montrant tout leur potentiel au travers d’un portrait. J’ai choisi ce métier, car j’aime pouvoir partager ces moments de vie heureux, des beaux moments que j’ai l’opportunité de graver dans les mémoires, et participer au souvenir des personnes qui ont choisi de me faire confiance.
Après avoir travaillé dans la photographie durant près de 15 ans, j’ai décidé de faire une pause en 2019. J’avais besoin de me recentrer, de changer d’air.
Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre cette activité, et de continuer de travailler dans le bonheur.
Vous souhaitez obtenir des renseignements ? N’hésitez pas à me contacter.